• Suite et fin des relations avec Canotage de France

    Je suis retourné à Paris réflechissant dèjà aux travaux nécessaires. Je ne m'inquiétais pas trop des rentrées d'eau : cela devait être réglé rapidement.

    Je pensais qu'il ferait les travaux chez lui à son ancien chantier mais il me téléphona pour m'annoncer qu'il avait mis le bateau à l'eau parce qu'il avait besoin de sa remorque et je ne sais plus s'il prenait en charge la place ou si la capitainerrie lui faisait un cadeau puisqu'il était connu.!! Bon!Bon!

    J' avais acheté un  moteur Hb  Tohatsu  6CV monocylindre ( seulement 25 kg ) donc plus facile à manipuler en cas de probleme

      Il me proposa de faire faire les lettres pour le nom du bateau ,pour une somme qui me semble correcte. Il aurait pu me l'offrir mais comme il n'était plus à son compte il ne pouvait pas. Je dis oui.

      Dans les semaines qui suivirent  j'appelais pour m'enquérir de l'avancement des travaux.Rien n'avait été fait car il était en stage ou formation, étant au chomage depuis la liquidation de son activité. 

     Un peu plus tard la capitainerie des 3 Ports m'apelle pour me demander si le bateau était bien à moi parce que la situation avec l'ex-patron de chantier et mon bateau ne semblait pas clair. Sans m'avoir averti, il se servait de mon bateau pour promener des gens qui, me dira t il plustard, auraient pu être intéressés par un achat car il avait toujours a l'idée de continuer la série.

    Il se balladait  sur mon bateau sans rien m'avoir demandé et d'après le capitaine du port de Trentemoult trimbalait des bateau en remorque.

    Je l'appelle  et il me dit qu'il a en fait peu de temps à lui....

    Très énervé après plusieurs courriels incendiaires, je décidais de clore définitivement le chapitre Canotage de France . J'appellais la capitainerie lui demandant d'enchainer le Kitty-ouan' au ponton, je payais la place  de port pour le mois et envoyais un cheque pour la chaine  et le cadenas.

    Dans un dernier échange de courriels houleux, je lui interdis de monter sur mon bateau  et je devins le fossoyeur des petits chantiers de la Loire en montrant le visage hideux et la mentalité désastreuse des professionnels libéraux de France.

    Fin du "Canotage de France" Adieu Monsieur LELIEVRE.

     

    Accueil

     

    Si jamais il tombe sur ce blog il a bien  sur toute latitude pour faire des commentaires. Je crois avoir relaté précisément les aléas de cette désolante relation de mon point de vue.

     

    « La mise à l'eau et première navigationPremier bilan et petite nav sur la Loire »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :